Le colombier médiéval de Meslon

Publié le par Olivier Trotignon


Un monument remarquable, pièce de ce petit patrimoine médiéval qui passe souvent totalement inaperçu dans l'ombre des grands monuments vedettes du tourisme dans la région, à retrouver sur le lien suivant:
le livre de Meslon 

Publié dans architecture civile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Magnifique ce Colombier. Vu le diametre, il doit y avoir un nombre assez important de Boulins à l'intérieur...Bonne fin de journée.
Répondre
O
<br /> Il faudrait que je prenne la peine de les recompter. <br /> Ce colombier est bien pratique lorsque nous trouvons des oiseaux blessés ou en état de choc. Cet espace clos mais ouvert vers le ciel leur permet de prendre leur temps à l'abri des prédateurs pour<br /> repartir et il a servi de piste d'envol à deux ou trois effraies en 15 ans. Le grand nombre de fientes en été prouve qu'il s'y déroule toute une petite vie nocturne!<br /> <br /> <br />
C
J'apprécie votre regard sur cette belle région, j'adore parcourir les chemins et les bois à la recherche de la flore riche de ce Berry.
Répondre
O
<br /> Vos photographies sont superbes et votre blog mérite le détour. La vision d'un artiste sur un travail de recherche est toujours précieux.<br /> <br /> <br />